Programme de travail de la semaine du 6 avril au 9 avril (et pendant les vacances) - GROUPE 1

Nicolas - Anna - Lucile - Elisa - Eyoub - Eloïse - Victor - Romain - Maelys - Erije

Rédaction :

Corriger et taper le texte sur le sujet suivant : « En 2040, j’aurai 30 ans. Quelle sera ma vie familiale, professionnelle, géographique, philosophique, mes engagements politiques…. » J’écris au futur, j’ordonne mes idées, le verbe faire est toujours interdit.

Écrire et m’envoyer le sujet de Littéo, p 116 : « Le Petit Poucet observe la scène depuis sous le lit. Raconte à sa place :  « Nous étions sous le lit mes frères et moi quand l’Ogre entra. Sa femme était affolée, car elle avait peur qu’il ne nous découvre. L’Ogre…. » Tu dois écrire à l’imparfait et passé simple, respecter l’ambiance de Charles Perrault. Tu es le Petit Poucet donc le récit sera à la première personne du singulier et du pluriel. Décris ce qui se passe dans ta tête. Tu es le héro.

Lecture :

Lire « La chèvre de M. SEGUIN » et répondre aux questions de lecture. Ce sera un DM, c’est à dire, un Devoir à la Maison que tu me rendras le 26 avril.

Littéo, p117, 118, 119. Réponds aux questions de la page 120. c’est un DM

Poésie :

Copie sans faute et de ta plus belle écriture dans ton cahier de poésie, l’extrait suivant de « la Chèvre de M. Seguin ». Apprends-le par cœur pour le 26 avril.

« Quand la chèvre blanche arriva dans la montagne, ce fut……..débordant de sucs capiteux. »

Coloriage si vous le voulez

+ 1 roman ou 2 à lire pendant les vacances

adresse du site de l’école : école Paul Bert Grenoble

cliquez sur le lien qui vous donnera accès au nouveau site et aux devoirs ou informations pendant cette période confinement.

Programme de travail de la semaine du 6 avril au 9 avril (et pendant les vacances) - GROUPE 2

Daniel - Farah - Moustapha - Anaïs - Clivia - Aliocha - Ilias - Samy Younès - Inès - Nour - Peter

Poésie :

« Ah ! Qu’elle était jolie la chèvre de M. Seguin……….qui vous écorche le cou. » »

Orthographe :

Écris les GN au pluriel sans faute avec la règle.

Colorie le coloriage magique.

MATHEMATIQUES : Tu poseras TOUTES les opérations pour 14, 15, 18.

N°12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 page 83

+ 1 roman à lire pendant les vacances

adresse du site de l’école : école Paul Bert Grenoble

Programme de travail de la semaine du 6 avril au 9 avril (et pendant les vacances) - GROUPE 3

Iliane - Martini - Daniella - Sarah

Orthographe :

Écris les GN au pluriel sans faute avec la règle.

Coloriages magiques

MATHEMATIQUES : Tu poseras TOUTES les opérations pour 14, 15, 18.

N°11, 12, 14, 15, 16, 17, 18 page 83

+ 1 roman à lire pendant les vacances