A la piscine, j’ai aimé le parcours de la dernière séance. J’ai aimé quand j’ai plongé, je n’ai pas aimé quand je faisais le crawl.

Amaru

Nous avons commencé le 9. Les séances durent soit 40 minutes soit 50 minutes. Le maître-nageur du groupe 1 s’appelait Eymeric ( le groupe 1 c’était le mien ).Le groupe 1 était celui des poissons dans l’eau. On a plongé, nagé sur le dos, sur le ventre, le crawl. J’aurais juste aimé nager la brasse.

Ellie

A la piscine, il y avait 3 groupes. Dans le groupe 2 on a appris à nager le crawl une planche et une frite. On devait battre des pieds puis après sans rien. On a appris à plonger. On a sauté dans l’eau et on devait toucher le fond de l’ eau avec nos pieds et nos mains. On était avec Olivier.

Eloïs

On a construit une tour de cacahuètes ça m’a plu. J’ai aimé quand on a couru sur le grand tapis vert et quand on a glissé sur le toboggan à la fin.On a ouvert les yeux sous l’eau sans lunettes de piscine.

Malo

A la piscine on a séparé les deux classes en trois groupes :

-groupe1 : très bons nageurs

-groupe2 : bons nageurs

-groupe3 : pas bons nageurs

Dans le groupe 2, notre prof s’appelait Olivier, on a appris à nager le crawl avec et sans la planche. On a aussi appris à mettre la tête dans l’eau tout en nageant. On a aussi appris à plonger.

Mathilde

Nous avons appris à mettre la tête sous l’eau dans le petit bain. Nous avons appris à imiter la fusée et aussi à attraper des choses dans l’eau. Dans le dernier exercice, nous sommes allés dans le grand bain. Un jour, on n’est plus allé dans le petit bain, on a pratiqué nos exercices dans le grand bain. Avant l’évaluation, nous avons fait du toboggan dans le petit bain.

Naïra

J’ai bien aimé nager les longueurs sur le ventre ou sur le dos. Nous pratiquions aussi des chutes avant, l’étoile de mer, la sustentation verticale ou le plongeon. Pour le test, il fallait sauter, remonter à la surface puis nager sur le ventre, passer un obstacle de deux mètres, après continuer jusqu’au bout, rester en sustentation verticale dix secondes, passer la ligne d’à côté, nager sur le dos, faire l’étoile de mer puis repasser un obstacle.

Noéline

Je suis allé à la piscine c’était trop bien. Le truc que je n’ai pas aimé c’est quand on met la tête sous l’eau. Le truc que j’ai aimé c’est quand j’ai réussi à souffler des bulles dans l’eau.

Rassim

J’étais avec Olivier comme maitre-nageur. J’ai bien aimé quand on a utilisé le toboggan et aussi quand on est allé chercher les anneaux. Les séances duraient 40 minutes l’après midi et 50 minutes le matin. J’ai appris à plonger et à utiliser la frite. J’ai aussi aimé quand on nageait sur le dos.

Selmen

J’ai bien aimé les chutes arrières : il fallait mettre les talons dans le vide, toucher le torse avec le menton et se laisser tomber en boule dans le vide et rester en boule le plus longtemps possible !

Camille

Quand j’ai eu la nouvelle qu’on allait aller à la piscine j’étais surexcitée à l’idée de nager avec mes copains. Le week-end j’ai préparé mes affaires, je n’arrêtais pas de vérifier que tout était bien dans mon sac. A l’école, le matin, je n’arrêtais pas de penser à la piscine. A la maison, j’ai décidé de partir très en avance pour ne pas être en retard. Une fois à la piscine, j’ai enlevé très vite mes habits et j’étais prête. Nous avons commencé par le grand bain et j’ai fait un plongeon pendant que certains descendaient par l’échelle. J’ai fait du crawl toutes les longueurs. Plus tard, dans le car, Nina et moi on a espionné la liste de la maîtresse pour savoir dans quel groupe nous étions. Le lendemain, on est rentré dans l’eau en chute arrière dans le grand bain puis on nagé du crawl et du dos. Quand je suis sortie, j’ai bu au moins un litre d’eau ! Le jour suivant, on est rentré dans l’eau en des chute avant : ça m’a fait super peur ! Mais au final ce n’était pas pire que la chute arrière. Puis Eymeric nous a informé qu’il y aurait une évaluation sans lunettes de piscine. Tout d’un coup j’ai stressé. Les jours suivants, on s’est préparé pour l’évaluation. Le jour de l’évaluation, on a chuté en arrière puis on est resté en sustentation verticale puis on s’est retourné sur le dos. Pour finir il fallait rester en apnée 2 m.

Cloe

A la piscine, on était avec Eymeric. Il nous a appris le crawl avec la cacahuète et sans la cacahuète. On s’ est laissé tomber en arrière, puis on devait rester en sustentation verticale. A la dernière séance c’était trop bien : d’abord le test et puis le parcours. Il y avait un tapis vert on devait courir pour sauter.

Elisée

A la piscine, nous avons appris à faire le crawl. J’ai appris l’étoile de mer mais c’était un peu dur pour moi. On a plongé en boule et on a créé un pile de cacahuètes.

Hugo

Les moments que j’ai aimé le plus c’est quand on sautait avec la planche puis qu’on s’est mis sur le dos, quand Olivier nous lançait les anneaux dans l’eau et quand on a plongé. Le moment que je n’ai pas aimé c’est quand on avait la planche avec la tête dans l’eau, ça faisait mal aux pieds.

Iyad

Nous avons eu 7 séances de piscine à Bulle d’O pour gagner son diplôme et s’amuser. Nous avons pratiqué quelques choses que je ne connaissais pas : la chute en arrière, la sustentation verticale. Je n’ai pas trop aimé l’étoile de mer sur le dos parce que je coulais. Par contre j’ai adoré le tapis flottant. J’ai réussi mon diplôme et j’ai aussi aimé le temps libre qu’il y avait à la fin de l’avant dernière séance. Nous avons surfé pour de faux et parcouru un grand parcours.

Loïs

Avec Eymeric, on a appris à nager le crawl et à rester en la sustentation verticale. Pour rentrer dans l’eau, on devait rentrer dans l’eau en une chute en arrière. J’ai eu envie de tester. On nageait souvent avec les cacahuètes on a même construit une tour avec ! La dernière séance on a couru sur le tapis qui flottait à la surface de l’eau. On a aussi appris le dos crawlé. Presque tous ceux qui étaient dans le 1er groupe ont eu leur diplôme «savoir nager ».

Lucien

On a appris de la sustentation verticale : c’est qu’il n’y a que la tête qui sort de l’eau. Eymeric nous a dit d’entrer dans l’eau en chute arrière. Tu te mets en boule, tu mets le menton vers la gorge, les talons dans le vide et tu te laisses tomber.

Meije

Nous avons commencé le 9 septembre. Le premier jour, nous avons passé le test avec Eymeric pour savoir notre groupe. Après, nous avons commencé à nous entraîner par exemple l’étoile de mer, la fusée, on a pris les frites puis on a tendu nos bras et avec les jambes on a fait le moteur. Après le dernier jour, nous avons créé des jeux : c’était incroyable ! Puis ça a sifflé puis on a pris le bus direction l’école. Je remercie la maîtresse, Eymeric, Thomas et les maitres-nageurs.

Mohamed Amine

Quand on a été à la piscine Bulle d’O on a appris à nager. Après on a chuté en avant et en arrière. Moi je n’ai pas trop aimé la chute avant, parce que la première fois l’eau est rentrée dans mon nez. Et après on a passé un test de savoir nager en sécurité. Pour le passer en premier, il fallait chuter en arrière. Après, il fallait nager jusqu’à la bande sur le ventre. Ensuite, il fallait nager en apnée 2 mètres. Quand, on arrivait au bout on restait en sustentation verticale pendant 15 secondes. Ensuite , on est passé sous la ligne et on a nagé sur le dos. Enfin, on est resté en étoile de mer.

Nina

Nous avons commencé la piscine du 9 au 20 septembre. Le premier jour on a juste nagé des allées en brasse ou en crawl. Le 2ème jour avec Olivier on a sauté dans l’eau avec des frites, des planches ou sans rien. A la fin de la semaine on a commencé à plonger à genou, accroupi et debout. Le 4ème jour Olivier n’était pas là. C’était Karim qui le remplaçait. Je l’ai trouvé plus sympa qu’Olivier. Le jour suivant, on a récupéré des anneaux au fond du bassin. Le 6éme jour on a révisé. Le dernier jour on a joué dans l’eau : des toboggans, un tapis sur l’eau, du surf et pleins d’autres choses !

Robin

J’étais dans le groupe 1 avec Eymeric le premier jour. Nous avons pris une cacahuète et nous avons nagé deux longueurs sur le ventre et sur le dos. Nous avons travaillé sur l’évaluation dans la piscine. Nous avons travaillé l’apnée et nous avons aussi appris les chutes en arrière et des chutes en avant. Et nous somme restés en sustentation verticale et en étoile de mer. La sustentation verticale c’est quand tu es dans l’eau et que tu as la tête en dehors de l’eau et que tu restes droit en battant des jambes.

Rose

Pendant les 2 semaines de piscine nous avons pratiqué beaucoup de choses : nous avons nagé le crawl, la brasse, le dos. Nous avons plongé et sommes restés en apnée sous l’eau. Nous avons utilisé des cacahuètes, et nagé à 2m 20cm de profondeur et pendant 2m minimum puis on a effectué des plongeons. Puis on a passé le savoir nager ! Ensuite, nous avons créé des parcours, on a surfé pour de faux, allongé. Nous avons plongé à 2m20cm… Nous avons constitué trois groupes ceux qui savent très bien nager, ceux qui savent moins bien nager et ceux qui ne savent pas nager. Le maître-nageur de notre groupe 1 s’appelle Eymeric.

Sasha