Les élèves ont construit un circuit électrique, un peu comme le jeu à la kermesse où quand la main de fer touche la courbe ça buzze.
On a travaillé avec notre voisin pour construire ce jeu. Bastien, le papa de Rose, Dalal et la maitresse nous ont un peu aidés. Nous avions une notice pour construire notre circuit, un peu comme un mode d'emploi. Quand nous sommes arrivés dans la classe, tous les outils et le matériel nécessaire étaient sur nos bureaux : merci aux familles qui nous ont prêté des outils!
Pendant la construction, nous avons beaucoup vissé, dénudé, courbé, assemblé, coupé, collé ou scotché, dévissé, tordu. Bref, nous avons bricolé comme des grands. Nous avons adoré cette expérience malgré les difficultés.
A la fin, la maitresse ou Bastien vérifiait que le circuit était correct pour nous donner les piles. Le jeu était prêt ! A la fin, on entendait tous les buzzers, c'était bruyant.
Très tristement, la maitresse nous a annoncé que nous devrions les démonter pour que les autres classes puissent profiter de cette expérience.
Mot de passe : engrenages